Notre Mission
"Aux armes citoyens !" est une plateforme sociale démocratique qui permet à chaque citoyen de proposer et soutenir des référendums. Nous croyons en une démocratie réelle et au pouvoir de la voix citoyenne.
Comment ça marche ?
- Consultation libre : Parcourez tous les référendums proposés sans avoir besoin de vous connecter.
- Proposition : Créez et soumettez vos propres référendums pour les soumettre au vote.
- Soutien : Soutenez les propositions qui vous tiennent à cœur. Suivez les citoyens et les référendums de votre choix. Chaque voix compte !
- Partage : Commentez les propositions de référendum, likez, partagez, répondez aux commentaires, bref, participez à l’expression d’une communauté de citoyens engagés.
Nos Valeurs
- Transparence : Toutes les propositions sont publiques et accessibles à tous
- Anonymat : Option de soumettre des propositions de manière anonyme
- Liberté : Aucune limite au nombre de propositions que vous pouvez publier, ni pour le nombre de propositions que vous pouvez soutenir
- Confidentialité : Vos données personnelles sont en sécurité
Notre Engagement
Nous nous engageons à maintenir une plateforme libre, transparente et accessible à tous les citoyens.
Ensemble, exigeons une vraie démocratie entre les mains des citoyens.
Votre voix compte : votre présence sur cette plateforme renforce cette exigence et lui donnera, nous le croyons, le poids nécessaire pour la faire entendre.
Message du créateur
"Apolitique, j'ai acquis la conviction qu'il existe une urgence humaniste qui s'impose à notre civilisation et plus particulièrement à la France, aux choix qu'elle a fait, et à la capacité toute singulière qu'elle a de réagir à sa situation.
Les reculs démocratiques sont légions dans notre pays depuis des décennies, le référendum de 2005 en est un exemple criant, tant dans la question posée, et l'omerta sur ses implications, que dans le respect de la parole du peuple qui a été rendue inaudible à cette occasion.
Il est temps que le peuple réagisse et reprenne une marche vers un nouveau progrès démocratique, et qu’il se rappelle que la citoyenneté, c’est une question de pouvoir et de liberté, ce n’est pas une question de devoir ou de conformisme.
Je fais tout pour provoquer cette réaction et souhaite participer à armer les esprits pour cette citoyenneté clarifiée."
Antoine Fournier, Septembre 2025